Niveau débutant

Le cours de débutant vous donnera une idée générale de ce que c’est d’apprendre une autre langue.

Nous examinerons les principales différences entre le français et l’anglais et ce qui pose généralement des difficultés.

Ensuite, nous pratiquerons la prononciation tout en apprenant un vocabulaire de base.

À l’aide de ce vocabulaire, nous commencerons à faire des phrases. En faisant des modifications à ces phrases, nous apprenons l’importance de certains petits mots.

Des exercices d’écoute disponibles sur ce site Internet vous permettront d’apprendre à reconnaître ce vocabulaire de base et les phrases dans différents contextes. Votre oreille sera exercée et commencera à se raffiner.

Le cours se donne de façon interactive. Tous les étudiants ont l’occasion de parler à voix haute, fréquemment et dès le début. C’est divertissant et vous ne verrez pas le temps passer.

Par contre, vous devez prévoir du temps pour vous pratiquer à la maison, idéalement une période de 20 à 30 minutes trois ou quatre jours différents de la semaine. Des exercices sont founis à cet effet. La correction se fait de façon orale.

Même si vous ne continuez pas avec des niveaux de cours plus élevés par la suite, vous aurez un bel aperçu de la langue anglaise et vous aurez amélioré votre compréhension.